" La marche arrière"

 

L'auto est une monoplace et elle doit répondre au réglement F.F.S.A, Formule libre. La marche arrière est donc obligatoire même si le moteur est issu de la moto.

Il existe actuellement plusieurs boîtiers de marche arrière. Pour avoir fait le tour des constructeurs et de la question, j'en ai retenu deux : le boîtier de chez Martini (le top) et le Quaife. Certes le boîtier Pommier, PRM, ou encore JEMA fonctionnent parfaitement bien mais ils sont construits sur le même principe, avec une cascade de pignons. Le Quaife conçu sur le même principe à l'avantage d'avoir un différentiel Quaife et une réalisation exemplaire.

Concernant le boîtier Martini, il a l'avantage d'étre, comme toujours chez Martini, d'une très bonne qualité de réalisation mais aussi d'éfficacité. Mais son avantage principal réside dans l'absence de cascade de pignons, donc de perte d'énergie. Il est très facile a implanter dans un châssis et permet aussi un changement de couronne d'entraînement, donc de rapport de vitesse. Une fois de plus, Tico Martini et son équipe démontrent leur savoir faire !!!